Accueil Brèves Camarones tueuses chez Cameron

Camarones tueuses chez Cameron


On ne les arrête plus. Après les Roms, les Roumains nous envoient une nouvelle calamité, la crevette tueuse ou Dikerogammarus villosus, détectée pour la première fois au Royaume-Uni dans un réservoir du Cambridgeshire. Ce redoutable prédateur est originaire du Danube mais elle l’a quitté il y a belle lurette, traquée par les pêcheurs du Delta. Forcément, elle vous nettoie par le vide l’écosystème fluvial à la vitesse d’une caravane tirée par un cheval au galop. Trente millimètres de voracité et de furie pure, elle tue pour le plaisir tous les invertébrés qui croisent sa route sanglante et s’attaque aussi à de petits poissons. Encore une chance qu’elle ne s’en prenne pas aux poules, ne mange pas les enfants et ne collectionne pas le cuivre et l’aluminium.

La biosécurité du royaume étant en grand danger, on ignore si David Cameron a appelé Nicolas Sarkozy pour lui demander conseil. Après qu’un député de sa majorité et toute la presse brit ont gracieusement comparé l’expulsion des Roms aux méthodes de la Gestapo, il est possible que le président manque de motivation et les laisse se débrouiller avec ce dernier cadeau roumain que les écologistes, pour le coup, n’hésitent pas à qualifier d’ « espèce invasive »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent La France d’avant, c’est la Corse !
Article suivant Bravo, Angela Merkel !
Agnes Wickfield est correspondante permanente à Londres.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération