Accueil Brèves Si je donne des coups, c’est la faute à Bayrou

Si je donne des coups, c’est la faute à Bayrou


Dix ans après avoir été giflé en direct live par François Bayrou lors de la campagne présidentielle de 2002 alors qu’il essayait de lui faire les poches, un jeune Strasbourgeois vient d’être condamné pour outrages et violences.

Le jeune homme aujourd’hui âgé de 21 ans a été condamné lundi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Selon son avocat, Me Beaugrand, il a reconnu avoir insulté des policiers lors d’échauffourées en juillet dernier dans le quartier «sensible» de la Meinau.

Celui que tout son quartier surnomme « Bayrou » depuis la claque de 2002 avait déjà six condamnations sur son casier judiciaire. « Ce surnom le stigmatise un peu vis-à-vis des forces de l’ordre, cela le rend visible, a expliqué l’avocat à l’AFP. Bien sûr, il tire une petite fierté d’avoir eu son heure de gloire mais cela lui a aussi porté préjudice. »

On félicitera cet avocat, qui ne manque pas d’imagination pour défendre ses clients, ce qui après tout est le b.a-ba de son métier. Peut-être pourra-t-on à la rigueur lui reprocher de ne pas être allé au bout de sa démarche en faisant porter encore un peu plus le chapeau au candidat du Modem.
Avant de gifler le marmot pickpocket, François Bayrou, n’aurait-il pas dû prévoir que bien souvent, les enfants battus deviennent des adultes violents…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Un quotidien de gauche doit-il être un tract pour François Hollande ?
Article suivant Bobo fait de la Résistance
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération