Accueil Brèves Viande Halal : le droit de ne pas savoir !

Viande Halal : le droit de ne pas savoir !


Depuis le début de la polémique sur la viande halal, n’en déplaise à Sarkozy, les artisans & bouchers d’Île-de-France ont demandé que l’étiquetage de la viande renseigne le consommateur sur le mode d’abattage. Selon L’Est Eclair, voici ce qu’a répondu le ministère de l’Agriculture à cette demande un peu tardive et bien légitime de la filière : « Le mode d’abattage n’est pas une mention obligatoire » et la France s’y oppose « afin de ne pas stigmatiser les communautés ».

Si les couillons de Franciliens mangent halal sans avoir le droit de le savoir, c’est parce que la France d’en haut s’oppose à la diffusion de l’information afin de ne pas stigmatiser les communautés … On jurerait une déclaration venue d’un Commissaire européen, non élu et intouchable ou une note pondue par Terra Nova. Quand elle émane du ministère de l’Agriculture d’un gouvernement de droite, on a du mal à s’y retrouver. Moi qui croyais que la terre ne mentait pas…




Article précédent Fact checking, quand la calculette remplace le cerveau
Article suivant Tarnac : pourquoi les forgerons ?
Cyril Bennasar est anarcho-réactionnaire, menuisier et écrivain. Il a écrit un essai, "L'arnaque antiraciste expliquée à ma soeur, réponse à Rokhaya Diallo", en 2021, et son roman, "L'affranchi", vient de paraître.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération