Concert place de la République : Dis-moi Oui!

La défaite de la musique[1. Copyright Roland Jaccard pour cette expression si bien choisie.] étant passée, il est temps de s’intéresser à autre chose qu’aux bardes fous qui nous dépriment chaque 21 juin. Cela tombe bien, le Oui FM Festival organise un concert gratuit Place de la République avec la collaboration du label PIAS pour une belle [PIAS] Nites. Certes, vous connaissez mon amour de la gratuité, du don et du contre-don façon Mauss mais, à dire vrai, c’est un casting de haut vol qui m’a convaincu de surmonter ma misanthropie. Jugez plutôt :

19h00 : Radio Elvis (qui a bien du mérite de ne pas avoir raccroché les guitares, après qu’un importun lui a dérobé son matériel pendant un concert le mois dernier).

radio elvis oui fm

20h00 : Drenge (non, ceci n’est pas le décor d’un clip de Laibach…).

drenge oui fm
21h00 : Temples

temples oui fm

22h10 : Noel Gallagher’s High Flying Birds.

noel gallaghet oui fm

Eh oui, c’est bien lui : l’ancien leader d’Oasis qui vient de sortir un second album solo avec ce groupe aux accents ornithologiques.

Le concert de ce soir sera l’occasion de venir écouter tout ce beau monde pour pas un kopek, sur une place parisienne qui ne sait pas seulement pleurer les morts de janvier,  mais clame haut et fort sa passion pour la liberté. À défaut de mer, il y aura le ciel, le coucher de soleil et du bon son, alors viendez!

pias nites truck


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Viva Zapata, viva Villa, viva Plenel!
Next article Le Pape pour une écologie «culturelle»
est journaliste.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération