Île-de-France: le FN, dernier espoir du PS


Dans la région des régions, peuplée de 12 millions d’habitants, on ne sait plus à quel saint se vouer. Si la liste Valérie Pécresse (LR) dépasse de six points celle de Claude Bartolone, l’équipe du président de l’Assemblée nationale argue que le total des voix de gauche près de 15% cumulés pour les Verts et le Front de gauche- dépasse les réserves de la droite. Quant au Front national, qui fait traditionnellement de la figuration dans la région parisienne, Wallerand de Saint-Just l’amène à 18.5%.

La gauche francilienne mise sur le maintien du FN au second tour pour conserver la région et remporter la mère de toutes les batailles. Tout en appelant à la fusion des listes LR/PS partout où il est arrivé en troisième position au nom d’un « front républicain », le Parti socialiste compte donc sur Saint-Just, lepéniste parmi les lepénistes, comme digue anti-Pécresse. Hypocrisie ou schizophrénie? À vous de voter!



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Régionales: le FN, premier parti de France
Article suivant Bourgogne-Franche-Comté: la surprise du FN?
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération