L’histoire retiendra plusieurs choses du mois d’octobre 2017. D’abord, au lendemain de la fusillade de Las Vegas, les actions des fabricants d’armes ont bondi au Dow Jones ! Les marchés ont parié que les Américains se rueraient sur les calibres avant qu’il leur soit interdit d’en acheter. Dans le même temps, les valeurs du secteur des casinos ont dévissé. Cruelle loi du marché.

L’histoire retiendra aussi de ce mois un fascinant mouvement spontané sur les réseaux sociaux en faveur des gars doux et bienveillants avec les femmes, qui font la fierté de la gent masculine. Ça fait plaisir. L’histoire retiendra encore ce prodigieux mouvement régionaliste en faveur de l’indépendance de la Creuse. Ou de la Catalogne, peu importe (cela faisait suite à un référendum : c’était donc irréfutable). Les gastronomes retiendront avec effroi le lancement sur le marché des huîtres aromatisées à la framboise.

Ecologie (très) solidaire

À part ça, une sculpture géante représentant deux personnages en train de pratiquer une copulation triste a été érigée devant le Centre Pompidou. Face à l’émoi cr

Article réservé aux abonnés

60 % de l’article reste à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article Abonnez-vous dès maintenant.

ABONNEMENT 100% NUMERIQUE
  • Tout Causeur.fr en illimité
  • Le magazine disponible la veille de la sortie kiosque
  • Tous les anciens numéros
3 €80par mois
Novembre 2017 - #51

Article extrait du Magazine Causeur

Lire la suite