Accueil Brèves Mais quel « rapport » avec Israël ?

Mais quel « rapport » avec Israël ?


Au lendemain de la publication par l’ONU d’un rapport accablant sur le comportement d’Israël dans le cadre de la récente offensive sur Gaza (Tsahal se serait rendue coupable de crimes de guerre, voire contre l’humanité…), le quotidien Libération nous apprend ce matin que l’association Human Rights Watch a décidé hier de « temporairement relever de ses fonctions » un certain Marc Garlasco, auteur d’un autre rapport violemment anti-israélien (décidément…) publié il y a peu par la célèbre ONG… Pour quelle raison M. Garlasco a t-il été congédié ? Parce que l’on vient d’apprendre par le web – nous apprend Libé – qu’il avait pour passion la collection d’objets nazis… violon d’Ingres qu’il a reconnu pouvoir apparaître comme « inhabituel et dérangeant »… Mauvais genre, disons… Mais était-il pour autant nécessaire de priver HRW de ses talents ? Au moins, ce monsieur sait-il de quoi il ressort quand on parle de crimes contre l’humanité.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Libé, nouvelle formule et vieux démons
Article suivant Un coup téléphoné
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération