Accueil Brèves Invasion fiscale à Monaco ?

Invasion fiscale à Monaco ?


Porte-parole de l’UMP, la sympathique députée de Seine-et-Marne Chantal Brunel vient de publier sur le site du parti présidentiel, un communiqué aux accents poétiques mais belliqueux, qui risque de provoquer quelques inquiétudes chez nos voisins, et plus spécialement chez les plus petits d’entre eux. On peut y lire ceci : « Les paradis fiscaux sont une hérésie fiscale et les petites enclaves qui pratiquent ce dumping fiscal insupportable sont des cailloux dans la chaussure européenne qui empêchent la concurrence normale entre les Etats de l’UE. » La conclusion du texte est un ultimatum pur et simple : « Il est intolérable qu’un simple clic de souris permette une évasion fiscale massive dans de petits territoires limitrophes de la France. Il faut aussi s’attaquer au secret bancaire, encore pratiqué dans certains pays de l’UE. Nous devons lutter contre toutes les formes de fraude. Au moment où la crise frappe en Europe, celle-ci doit avoir une conduite exemplaire. »
De deux choses l’une : soit l’UMP lance des menaces en l’air, ce que personne n’ose imaginer ; soit un blitzkrieg se prépare contre le Luxembourg, Andorre et Monaco. Quant à la population de Jersey, elle peut encore dormir tranquille, vu l’état actuel de notre marine de guerre.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Pendant la crise, l’Affaire continue
Article suivant Soljenitsyne indésirable à Paris ?
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération