France 5 : service public ou sévices publicitaires?


Scandale à la télé publique ! Des wagons de jeunes ont tweeté et retweeté des messages rageurs incriminant France Télévisions après une dramatique violation des droits du téléspectateur intervenue lors du dîner de C à vous sur France 5 ce lundi 2 mars.

Rappel des faits (gravissimes). Figurez-vous que dans un souci éthique de journalisme sans concession, mon excellente consœur Anne-Sophie-Lapix recevait la lumineuse artiste Louane Emera. Celle-ci était venue non pas pour faire la promo de La famille Bélier, qui lui a valu le César du Meilleur Espoir Féminin à la Cérémonie 2015, mais pour faire connaître dans un louable souci d’information, son fabuleux premier album « Chambre 12. »

Or voilà-t-y pas que vers 19h55, en pleine interview en direct de Louane Emera par Anne-So, la direction de France Télé – qui n’a pas le droit de diffuser de la pub après 20h – a décidé d’envoyer un tombereau de spots vantant diverses marques d’automobiles, de nourriture pour chats et de couches pour adultes. Horreur, malheur, protestations en masse de téléspectateurs, et même un tweet rageur d’Anne-Sophie-Lapix : « Nous sommes désolés pour cette coupure en pleine interview qui nous a également surpris… Toutes nos excuses à Louane et aux téléspectateurs. »

Purée, on n’avait pas vu pareil scandale à la télé depuis la censure pompidolienne de Maurice Clavel!

À quand une loi interdisant qu’on interrompe les promos avec des pubs?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Ces souches qu’on abat
Article suivant Abd Al Malik voit des racistes partout
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération