Accueil Brèves Fête des pères, do it yourself !

Fête des pères, do it yourself !


Le conseil aurait pu être bon en ces périodes concomitantes de crise économique et de fête des pères : le site Burda Style nous explique comment fabriquer soi-même une cravate en soie. En théorie, ça a tout pour plaire (y compris à Jérôme Leroy, puisqu’il y a des patrons à découper). En pratique, faut quand même être à la fois bon en couture (il y a quatorze étapes de fabrication), mais aussi en anglais (faut traduire) et en calcul (faut convertir de ces fucking inches en mesures humaines). Et qu’on ne vienne pas me faire remarquer, please, qu’il existe un site de Burda en français, non seulement il est beaucoup moins trendy, mais on n’y trouve pas trace de cravates. Bref, mon conseil pour les retardataires, filez chercher une bouteille de Glenmachinchose chez l’Arabe du coin, les paternels aiment toujours ça. Ou alors, s’il y a marché dimanche matin par chez vous, allez y acheter une magnifique cravate made in Asia à 5 €. En plus d’un papa heureux, vous ferez une bonne œuvre en donnant du travail à un gamin de sept ans…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Intermède savoyard
Article suivant Téhéran : le printemps des illusions
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération