Le Comité Orwell tient son premier débat public


Natacha Polony Comité Orwell

Pour la première fois, le Comité Orwell, think tank de journalistes présidé par Natacha Polony, organise un débat ouvert au public. Et le thème choisi se révèle prometteur : « Terrorisme, Europe, Immigration : les journalistes sont-ils à la hauteur des enjeux ? ».

Seront notamment présents Natacha Polony et notre patronne Elisabeth Levy, mais aussi Brice Couturier, Geoffroy Lejeune, Laurent Joffrin, Thomas Guénolé, Jean-Michel Quatrepoint et Alexandre Devecchio.

Un sondage sur les réactions de l’opinion au traitement de l’actualité par les médias au cours de l’année 2015 sera présenté à cette occasion. Petit avant-goût des résultats, juste pour vous mettre l’eau à la bouche : celui-ci démontre notamment que près des deux tiers des Français (64%) estiment n’avoir pas été suffisamment informés sur la menace terroriste avant les attentats du 13 novembre dernier…

Vous, chers lecteurs, êtes chaudement attendus pour participer aux débats et exprimer votre sentiment sur le travail de ceux qui retransmettent l’actualité et relaient les opinions : les journalistes.

Rendez-vous est donné samedi 9 janvier de 14h à 17h30, dans le grand amphithéâtre de l’IPAG, situé au 184 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris.

PS : Pour des raisons de sécurité (état d’urgence) et de place, merci de vous inscrire en cliquant sur « J’y vais » sur la page Facebook de l’événement, puis de confirmer votre inscription en envoyant un mail avec vos nom et prénom au Comité Orwell : comiteorwell1984@gmail.com.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Quand Boboland est touché au cœur
Article suivant Exécution d’un imam chiite: Riyad avertit Washington
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération