Home Brèves Cherchez la femme !


Cherchez la femme !

Ministre des droits de la femme et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem est bien décidée à faire avancer la parité en France. Pour preuve, son ministère vient de publier, le 27 juin, un document intitulé : Une exigence d’exemplarité : l’égalité entre les femmes et les hommes au cœur de l’action publique.

Les mesures programmées y sont détaillées par le menu. Mais rassurez-vous : tout est, d’ores et déjà, en bonne voie pour renforcer la parité dans le pays, puisque « le gouvernement sera particulièrement vigilant à l’équilibre dans les nominations aux emplois supérieurs qui seront faites au sein de l’Etat, entre les femmes et les hommes ». Reste à savoir qui est l’auteur de cet engagement magnifique qui viendra assurément prendre place dans la longue histoire des combats féministes. Etienne Grass, directeur de cabinet de Mme la ministre ? Jérôme Teillard, son directeur adjoint ?

Ou Eric Lajarge, son chef de cabinet ? Suivons l’exemple de Jackal, qui allait répétant dans Les Mohicans de Paris : « Cherchez la femme, pardieu ! Cherchez la femme ! »


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Belgique, l’autre pays de la charia
Next article Ménez-Nasri, NKM-Fillon-Copé, même combat !

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération