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Trop d’économie tue l’économie


Après la suppression de l’Histoire dans les terminales scientifiques, il semblerait, si l’on en croit l’association des professeurs de SES (Sciences économiques et sociales), que ce soit au tour de l’Economie de faire les frais de la réforme du lycée voulue par Luc Chatel. Ainsi, dans des programmes singulièrement allégés, le problème du chômage, par exemple, ne serait plus abordé en classe de Seconde. La notion de pouvoir d’achat serait également aimablement esquivée. Alors qu’on parle d’un million de chômeurs en fin de droits d’ici quelques mois, on ne peut que saluer le pragmatisme du ministre. A quoi bon en effet enseigner à des mômes sur un plan théorique ce que leurs familles vivent tous les jours dans la pratique ? Il faut espérer que Luc Chatel aille jusqu’au bout de cette logique d’une école enfin ouverte sur la société telle qu’elle est, loin des fumeuses spéculations d’enseignants gauchistes. Et qu’il demande dans la foulée aux professeurs d’EPS d’apprendre à nos chères têtes blondes les règles de survie élémentaire dans un carton par – 5° et à ceux de SVT (ex-Sciences nat’) les méthodes pour se suicider sans en mettre partout.



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