Marx et Lénine contre Gleeden


Marx et Lénine contre Gleeden

marx lenine engels gleeden

Il faut aider les causes désespérées : les très conservatrices Associations des familles catholiques (AFC) viennent d’assigner en justice Gleeden, un site Internet de « rencontres extraconjugales ». Que d’avisés commerçants se soient rendu compte que l’adultère était une spécialité française et aient décidé de gagner de l’argent en offrant de le faciliter, cela n’a finalement rien d’étonnant. Que les AFC prennent le risque de les attaquer dans la France de 2015 est en revanche beaucoup plus surprenant. On croyait, pour tout dire, l’adultère entré dans les mœurs comme est entré dans les mœurs le mariage pour tous… Pas pour les AFC et leurs soutiens, tel le maire UMP de Rambouillet, qui a fait retirer les publicités de Gleeden des Abribus : « J’estime que cette publicité est clairement une incitation au non-respect du Code civil, qui stipule que les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. »

Néanmoins, on sent bien que les AFC ne vont pas avoir le vent en poupe dans le pays qui a possédé au XVIIIe siècle une littérature libertine aussi riche que charmante. Nous ne voyons donc guère, pour les aider à ne pas passer pour de banals tenants de l’ordre moral, que le recours à Marx et Engels. Dans le Manifeste du Parti communiste, nos amis catholiques trouveront de quoi appuyer leur condamnation de l’adultère façon Gleeden, dont la clientèle est pour les neuf dixièmes composée de CSP+. Autant dire des bourgeois, bohèmes ou pas, ceux-là mêmes dont Marx et Engels dénoncent l’hypocrisie : « Nos bourgeois, non contents d’avoir à leur disposition les femmes et les filles des prolétaires, sans parler de la prostitution officielle, trouvent un plaisir singulier à se cocufier mutuellement. Le mariage bourgeois est en réalité la communauté des femmes mariées. »

Ils pourront aller voir également du côté de Lénine, qui s’est montré encore plus sévère pour la liberté sexuelle dans ses entretiens avec Clara Zetkin, en 1920 : « Certes, quand on a soif, on veut boire. Mais est-ce qu’un homme normal, placé dans des conditions normales, consentirait à se coucher dans la boue et à boire dans les flaques d’eau de la rue ? L’amour suppose deux personnes. Ce qui implique un intérêt social, un devoir vis-à-vis de la collectivité. » Ce qui est tout aussi jugulaire-jugulaire sur la question, on en conviendra, que le refus des AFC « de la promotion publique de la duplicité, du mensonge et de la violation de la loi ».

Lénine, reviens, les cathos ont besoin de toi !

*Photo : Pixabay.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Les Frères musulmans attirent les foules au Bourget
Article suivant Les parkings du 9-3 transformés en «garages sauvages»

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération