Dans ce moi, comme son titre l’indique, on croisera en vrac, au fil de l’actualité, des personnalités aussi variées que Luchini, Pol Pot, Sardanapale, le roi Lear, Papazulu, et bien sûr ce sacré Manuel Valls, fraîchement converti au catholicisme.

Si c’est pas de la « diversité », ça…

EXÉCUTION SOIGNÉE

Lundi 23 mars / L’Utah devient le premier État américain a rétablir le peloton d’exécution pour les condamnés à mort, « en cas de pénurie de produits d’injection létale ». Il faut dire que ces derniers temps, faute des substances ad hoc, certains États avaient cru bon de recourir à des cocktails « expérimentaux » – provoquant chez les condamnés de longues et douloureuses agonies, qu’un peloton d’exécution devrait pouvoir leur épargner.

Reste un truc qui m’échappe : pourquoi les bourreaux américains ne se fournissent-ils donc pas en Suisse – où les injections létales donnent toujours satisfaction au client, et à ses ayants droit ?

DORMEZ, JE LE VEUX !

Vendredi 27 mars / « Journée du Sommeil » ! Qu’est-ce qu’ils ne vont pas chercher… Enfin, pour une fois que c’est dans mes cordes, je ne vais pas la rater !

Sauf que ça commence mal. Couché dès 6 heures, je n’arrive pas à trouver le sommeil jusqu’à la fin de la matinée. Et en plus, avec cette satanée grève à Radio France, me voilà condamné à errer d’une station périphérique à l’autre… Moi qui voulais être doucement bercé, je suis constamment agressé par des flots de pubs toujours plus crétines, et toujours les mêmes, jusqu’à l’horripilation.

C’est alors que, me tournant vers Dieu, je demande asile à Radio Notre-Dame – en priant quand même de ne pas tomber sur la Dizaine de chapelet, qui me rappelle décidément trop les jèzes. Enfer et damnation, c’est pire : la tranche horaire réservée à Fréquence Protestante !

Quand enfin, vers 13 heures, je trouve le sommeil, c’est pour basculer dans un affreux cauchemar sur un livre à écrire d’urgence qui n’en est même pas un (de cauchemar).

LUCHINI EST DANS LA PLACE !

 

Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Basile de Koch
est chroniqueur des nuits parisiennes à "Voici" et du Basile de Koch est chroniqueur des nuits parisiennes à "Voici" et du PAF à "Valeurs actuelles". Il est aussi essayiste à 16h.
Lire la suite