Accueil Brèves Le retour du refoulé

Le retour du refoulé


N’ayant pas vu Fitna, je ne sais pas si c’est un film anti-islamiste, ou bien anti-islam, ou tout bêtement une merdouille raciste. Ce dont je suis certain, c’est qu’en cédant aux pressions de responsables musulmans britanniques et en refoulant son auteur, le député néerlandais Geert Wilders, à l’aéroport d’Heathrow devant des dizaines de journalistes, le gouvernement de Gordon Brown vient de lui faire un gigantesque coup de pub. Le film qui devait initialement être projeté à la Chambre des Lords reste disponible en deux clics sur le net, gageons que tous les records de téléchargement vont être pulvérisés outre-Manche… Merci qui ?



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent J’adore ce que vous faites !
Article suivant Cosmopolites de tous pays, unissez-vous
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération