« Lapidée » : l’après-Charlie n’est pas brillant


Non sans malice, certains imams ont déploré les récents massacres à Paris, tout en précisant qu’ils étaient sans doute nécessaires….les Français ne comprenant que le langage de la terreur. Et, dès lors qu’il est question du Prophète, temporiser serait déjà un sacrilège.

En dépit de manifestations géantes relevant tout à la fois de l’émotion et de la manipulation politique, l’actualité donne raison à ces imams. Une pièce de théâtre, Lapidée, dont l’auteur, Jean Chollet, est un pasteur lausannois, n’aura droit qu’à trois représentations confidentielles au lieu des trente prévues. Et le regard d’une femme voilée sur lequel coule une larme de sang ne sera pas affiché sur les 150 des 500 colonnes Morris de Paris. Une comédienne en colère – on le serait à moins – a déclaré à La Tribune de Genève :  » Tout le monde clame haut et fort : Je suis Charlie, mais quand il faut agir, il n’y a plus personne. « .

La Préfecture de Police elle-même est intervenue pour que toute forme de provocation soit bannie. L’auteur de la pièce qui n’avait l’intention d’insulter ni l’Islam, ni le Prophète, mais de défendre les droits des femmes, n’en est pas encore revenu. Peut-on dire pour autant que la France est entrée dans l’ère de la soumission et de la dhimmitude ? Mettons qu’elle n’en est pas loin pour ne blesser personne.

Pièce de Théâtre Lapidée



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Islamisme : En attendant les barbares
Article suivant École : les hussards perdus de la République

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération