Accueil Brèves Faut-il autoriser le non-port du burkini ?

Faut-il autoriser le non-port du burkini ?


Depuis une semaine, « Carole », une Française « de souche » de 35 ans convertie à l’Islam, mène un combat courageux pour l’émancipation des femmes musulmanes et autres. Cette audacieuse jeune femme, qui n’a pas froid aux yeux – même si c’est souvent la seule chose chez elle qui n’est pas couverte – a en effet été vue dans les rues d’Emerainville (Seine-et-Marne) en train de donner des interviews en maillot de bain à des médias mécréants. On l’a ensuite aperçue se faire prendre (en photo) sous toutes les coutures, dans son audacieuse tenue. Merci Carole, à l’heure où de plus en plus de maires prennent des arrêtés réactionnaires pour empêcher les gens de se promener librement torse nu et en maillots de bain dans les rues de centre-ville, pour ta lutte acharnée contre le retour de toutes les pudibonderies et toutes les tartufferies françaises.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Souvenirs de chantier
Article suivant Fils aux pères
Florentin Piffard est modernologue en région parisienne. Il joue le rôle du père dans une famille recomposée, et nourrit aussi un blog pompeusement intitulé "Discours sauvages sur la modernité".

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération