Accueil Brèves Et par un prompt renfort…

Et par un prompt renfort…


Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi, a déclaré au Talk/Le Figaro que chaque jour de blocage du pays en détruit 1500, d’emplois. On ne peut être qu’admiratif devant une telle précision. On pense certainement qu’il s’agit d’une moyenne, parce que ce serait bizarre tout de même que le lundi ce soit 1500, le mardi encore 1500 et ainsi de suite. Etant donné que le dimanche n’est quasiment plus férié, le dimanche aussi, du coup, 1500 emplois seraient aussi détruits.

En même temps, on ne comprend pas trop où il veut en venir exactement. Pourquoi nous donner ce chiffre sorti de nulle part, alors qu’officiellement le pays n’est pas bloqué, qu’il y a de l’essence dans les pompes, que les manifestants sont de moins en moins nombreux et que les jeunes ont été remplacés par des casseurs surdoués qui arrivent à mettre en échec une police pourtant capable, jusqu’à preuve du contraire, d’empêcher des attentats terroristes sur notre sol ?

La caillera plus forte qu’Al Quaïda ? Vraiment ? Mais revenons à nos 1500 destructions d’emploi et faisons remarquer à Laurent Wauquiez qu’en 2009 la France qui n’était pas bloquée en a quand même détruit 256 000 d’emplois, le chiffre le plus élevé depuis la guerre. Et que, s’il est aussi inquiet que ça, il peut toujours en créer, des emplois. Dans son micro parti, mystérieusement financé par exemple…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Une mosquée à Varsovie. Enfin !
Article suivant Adieu, Monsieur Fayez

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération