Accueil Brèves Estrosi en son royaume, quelque part

Estrosi en son royaume, quelque part


On ne recommandera jamais assez à nos lecteurs anglophones la lecture assidue du percutant blog French Politics, tenu par Art Goldhammer, responsable d’un séminaire d’études européennes à Harvard et observateur sagace de la vie politique hexagonale depuis 40 ans. En général, quand il s’agit de railler nos politiques, cet universitaire moqueur mais courtois donne plutôt dans la litote. Une ligne techniquement intenable après que Christian Estrosi a surenchéri sur Ségolène Royal en expliquant que c’est bien sûr grâce à l’influence occulte de Nicolas Sarkozy que Barack Obama l’avait emporté. Notre expert d’Harvard a, semble-t-il, été particulièrement ému par cette petite phrase, extraite d’une interview vidéo du maire de Nice dénichée par Marianne2.fr sur le blog de celui-ci : « L’impulsion qu’il a donnée ces dernières semaines aura sans doute quelque part pesé sur le comportement des Américains. » En conclusion, Art Goldhammer dit espérer que le nouveau président des Etats-Unis aura eu en mémoire cette leçon d’Estrosi au moment de son investiture. Cet article est titré, en français dans le texte : « Le roi des cons ».



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Qui veut gagner des milliards ?
Article suivant Soyons modernes, soyons modérés !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération