Accueil Brèves Asinus asinum fricat

Asinus asinum fricat


A la demande générale des quelques amis à qui j’en ai parlé, je vous donne ici un nouvel extrait du désormais fameux rapport de la Halde, qui n’était pas cité dans le papier Halde-là. Il est tiré du chapitre concernant les discriminations à l’égard des homosexuels dans les manuels scolaires. On pourra affirmer sans crainte qu’il se passe de commentaire.

« Les relations homosexuelles ne sont guère plus évoquées dans le cadre de la sexualité des animaux comme l’attestent les extraits issus de différents manuels : « Le rat est attiré par la rate en chaleur » (SVT section Terminale S, édition Bordas), « les grillons mâles attirent leurs femelles par leur chant », « les mammifères femelles en période ovulatoire recherchent et acceptent les mâles” (SVT 4e édition, Nathan, 2007). Ces ouvrages font bien référence aux comportements sexuels des animaux, mais l’attirance pour le sexe opposé est l’unique conduite envisagée. »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Les malheurs d’Angela
Article suivant Le Parti socialiste a enfin trouvé sa ligne
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération