Accueil Médias Vie privée du président : les révélations de Causeur

Vie privée du président : les révélations de Causeur


Vie privée du président : les révélations de Causeur

hollande croissants closer

Un hebdo people que nous ne nommerons pas (son directeur de la publication est en effet réputé innocent tant qu’il n’a pas été déclaré coupable d’atteinte à la vie privée ou de recours illégal au travail de nuit des photographes) a récemment publié un reportage mettant en cause un chef de l’État (que nous ne nommerons pas parce qu’il a bien assez de soucis comme ça, et pis  parce que nous avons voté pour lui et que nous le referons encore plus volontiers depuis la divulgation de cette affaire) ainsi qu’une talentueuse jeune et belle actrice française (que nous nommerons pas , même si elle risque de se reconnaître assez vite, la liste des comédiennes répondant simultanément à ces quatre critères étant à peu près aussi courte que celle des films hexagonaux non déficitaires).

A partir d’un certain nombre de clichés réalisés sur un pas de porte, ledit hebdo suggère que le président et l’actrice entretiendraient des relations amoureuses clandestines.  Malgré la foule de procédures pénales à prévoir, la justice n’a pas jugé utile de sévir immédiatement (faut croire qu’on a pas encore instauré le travail du dimanche dans les tribunaux et au Conseil d’État) et le mal est déjà fait.

Quoique, quoique. Pour que dégât il y ait, il faudrait que les Français s’indignent massivement du comportement adultérin d’un de leurs compatriotes. Or, pour l’instant, de Dunkerque à Perpignan, on persiste à regarder ce genre de frasques d’un œil certes salace, mais néanmoins amusé, voire compatissant. Malgré les efforts des lobbys bigots ou néoféministes, le Français reste globalement hermétique au moralisme intégriste, fut-ce en matière de vie sexuelle débridée des puissants -y’a qu’à voir la cote de popularité record d’un précédent hôte de l’Elysée, lui aussi corrézien,  qui, en son temps, m’a-t-on dit, une fois la nuit tombée[1. et parfois même avant.]…

Mais le pire dans tout ça, c’est le flou qui entoure la prétendue commission des faits. Passons sur le fait que l’hebdo en question n’a pas reconnu le président, mais seulement ses chaussures : ce sont les mêmes richelieus noirs, nous dit-on, qu’il portait deux jours plus tôt en Arabie Saoudite. Tu parles d’une preuve, coco ! A ce tarif-là, tous les Français qui n’ont pas uniquement des tongs dans leurs garde-robes sont sur la liste des suspects !

Mais le pire de tout, c’est que, faute d’avoir pu introduire un photographe dans le placard de la chambre à coucher, l’hebdo moralisateur considère comme une preuve supplémentaire d’adultère des deux supposés tourtereaux, une photo volée où l’on voit un garde du corps tenant à la main un gros sac en papier. Commentaire de l’hebdo : « Après un coup fil pour s’assurer que le chef de l’Etat est réveillé, le garde du corps monte les croissants. Plutôt sympa, non ? » . Or loin d’être une preuve, ce dernier élément démolit complétement l’accusation de tromperie amoureuse. Comme dans la « Lettre volée » d’Edgar Poe, nos confrères people n’ont pas vu la vérité qu’ils avaient sous le nez.

closer

Il est en effet de notoriété publique que l’homme qu’ils accusent du péché d’adultère, est surtout connu pour un autre penchant coupable, la gourmandise, avec les effets désastreux que l’on sait sur son embonpoint, celui-ci étant gravement accentué par les costumes trop ajustés que son entourage l’oblige à porter. Il est aussi notoire que ce même entourage (que nous ne nommerons pas, parce qu’elle est réputée moyen cool, voire méchamment rancunière), l’oblige à s’alimenter exclusivement de barres protéinées Dukan et de brocolis bouillis sans sel. Et voilà, chers lecteurs, pourquoi le président en est réduit à découcher : pour échapper aux abominables menus minceur de l’Elysée et retrouver la joie simple des croissants frais au petit déj’ ! On peut imaginer que sa jeune et mince complice, ne souhaitait, elle aussi, que de petit-déjeuner en paix, loin de la surveillance alimentaire de son agent : en France, dès qu’une actrice ne rentre plus dans un slim XXS, les hebdos féminins la traitent de dondon.

Bref, beaucoup de bruit pour rien si ce n’est quelques calories consommées en cachette. Pas de quoi déclencher une crise de régime.

NB. Avertissement : Toute personne insinuant que si j’ai été le premier à découvrir la vérité sur la consommation clandestine de croissants du président, c’est parce que je suis moi-même familier de ce genre de pratiques se verra immédiatement trainée devant les tribunaux par mon conseil, Me Folace.

*Photo : HALEY/SIPA. 00543783_000001.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent La bougeotte ou le sens de l’Etat, il va falloir choisir
Article suivant Lettre à une provinciale sur une aventure du roi François
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération