Accueil Brèves Le zéro degré de la politique

Le zéro degré de la politique


Le président du groupe UMP à l’Assemblée Jean-François Copé a chargé deux députés, Daniel Mach et Jacques Domergue, d’une étude sur la lutte contre l’alcoolisation des jeunes. Après mûre réflexion, ceux-ci ont fait connaître leurs conclusions : ils préconisent « une interdiction de la vente d’alcool aux mineurs dans les commerces alimentaires » et précisent qu’ils présenteront en juillet « des propositions concrètes pour mettre en place une telle interdiction mais aussi prévoir des mesures d’accompagnement ». A l’heure qu’il est on ignore encore la teneur exacte de ces « mesures d’accompagnement ». Va-t-on aussi interdire la vente de cacahuètes et de crackers ? Reste l’essentiel : si l’alcool est prohibé à la vente comme l’est déjà, par exemple, le haschich, la question est donc réglée…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent L’émissaire Mégret
Article suivant Geismar, arrête ton char !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération