Accueil Brèves Conclusions natives

Conclusions natives


La tradition de Thanksgiving, ce n’est pas seulement la dinde rôtie au repas du soir. Auparavant, durant toute la journée, marmots et marmottes de tous les USA seront venus déguisés à l’école – qui en colon, qui en indien. Ça se passe comme ça depuis des siècles, et personne n’y trouvait à redire. Mais cette année, à Claremont, petite ville universitaire de Californie, la tradition en a pris un coup dans l’aile. A l’appel d’une mère de famille native american (une squaw, quoi), outrée qu’on fasse si peu de cas du génocide des peaux-rouges, un comité de parents, essentiellement composé de profs de fac wasp, but liberals s’est constitué pour mettre fin à cet attentat mémoriel. Sous la protection de la police locale, ils ont abondamment conspué à l’entrée des écoles primaires de la ville les fillettes vêtues en Pocahontas et les petits mecs à chapeau de pèlerin, en n’oubliant pas, au passage, d’insulter leurs criminels contre l’humanité de parents. Il faut dire que pour les signataires de l’appel anti-Thanksgiving, les choses sont tranchées : « Déguiser ainsi les enfants, c’est exactement la même chose que si on les habillait en sudistes et en esclaves, ou encore en juifs et en nazis… »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Pédophile : le crime était presque parfait
Article suivant Petit manuel pour bien niquer sa race
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération