Accueil Brèves Burqa : deux Belphégor flashées à Meaux

Burqa : deux Belphégor flashées à Meaux


Deux trentenaires ont été condamnées pour port illégal du voile intégral à Meaux, ville de Jean-François Copé et Bossuet. Si le premier avait été l’initiateur de la loi anti-burqa, le second eût le nez creux il y a déjà quelques siècles, en décrivant le calvaire volontaire des porteuses de niqab : « toute la vue de la foi semble réduite à bien voir qu’on ne voit rien ». Belle parabole !

L’avocat des deux plaignantes, qui devront s’acquitter d’une amende de 80 et 120 euros pour s’être rendues intégralement voilées devant l’hôtel de ville de Meaux, ne partage hélas pas la prescience de l’homme d’Eglise.
A en croire Maître Yann Gré, les deux jeunes femmes se pourvoiront en cassation, révoltées d’être ainsi « assignées à résidence » par une décision de justice. Et oui, en l’an de grâce 2011, l’idiosyncrasie de chacun lui dicte de sortir de chez lui comme bon lui semble, vêtu de haillons, de robes en escalopes de porc ou d’une plus rigoriste burqa. Notons que malgré son féminisme (à moins que ce ne soit à cause de lui…), le même argument fut en son temps utilisé par Martine Aubry pour justifier sa mansuétude à l’égard des créneaux religieux dans les piscines…

Dernière nouvelle du front, Kenza Drider, une autre porteuse de burqa soutien des deux jeunes femmes condamnées, annonce vouloir se présenter à l’élection présidentielle de 2012 pour représenter cette minorité en danger.

Allez, soyons beaux joueurs : à défaut d’un programme, on lui a déjà trouvé son hymne de campagne.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Un routard en Absurdie
Article suivant Et si on lui lâchait la grappe ?
est journaliste.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération