Accueil Brèves Maintenant y’en a plus !

Maintenant y’en a plus !


Amine Benalia-Brouch, le jeune militant moqué par le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux pendant l’université d’été de l’UMP en septembre 2009, vient d’annoncer sur sa page facebook sa décision de quitter le parti.

Pour rappel, dans le vidéo qui a fait le buzz de la rentrée 2009, une militante UMP déclare en parlant de M. Benalia-Brouch : « Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière… » à quoi Brice Hortefeux réplique : « Ah, mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, alors. C’est pas du tout ça. »

Ensuite on peut entendre clairement la voix d’une autre militante disant : « C’est notre petit Arabe… », et le ministre qui renchérit avec la phrase devenue célèbre : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

Ces propos ont valu à Brice Hortefeux le 4 juin dernier une condamnation pour injure à caractère racial, assortie d’une amande de 750 euros et de 2 000 euros de dommages et intérêts. On ignore si comme d’autres Auvergnats avant lui, Amine compte ouvrir un café charbon à Paris.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Pauvres pauvres !
Article suivant Sous les pavés, le roc
est historien et directeur de la publication de Causeur.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération