Accueil Brèves Les sujets qui fâchent, un boulevard pour Robert Ménard !

Les sujets qui fâchent, un boulevard pour Robert Ménard !


Quand Robert Ménard se met en tête de créer un site regroupant autour de lui une jolie bande d’ « empêcheurs de penser en rond », on s’attend à des signatures qui en jettent. Et on est servi : sur Boulevard Voltaire, (c’est le nom de ce mauvais lieu) on retrouve Robert Redeker, Dominique Jamet, Vladimir Fedorovski, Jean Sévillia, sans oublier l’exquis Michel Cardoze et bien d’autres…

Mais Robert ne serait pas Ménard si sur son Boulevard, on ne retrouvait pas aussi et surtout des sujets qui fâchent, comme le prouvent ces quelques titres picorés sur la page d’accueil du site: « Faut-il interdire les manifestations islamistes ? », « Le double jeu de Delarue », « Des J. O. pour les homos », « Rokhaya Diallo ou l’obsession de la race »,
ou encore le croustillant
 « Je suis sortie avec un électeur FN ». Bref, si vous vouliez surfer sur Médiapart ou sur Tropcool.com, vous vous êtes manifestement trompé d’URL.

Quant à nous, nous ne certifions pas, tel le vrai Voltaire, que nous irions tous nous faire tuer pour que les auteurs de ce site tranchant puissent exprimer leurs idées, certains membres de la rédaction ayant, semble-t-il, d’autres projets, un rien plus planplan, pour les mois et les années à venir. Mais d’accord ou pas avec Robert Ménard et ses amis, nous sommes rudement contents qu’ils puissent dire tout ce qu’ils ont à dire.

Bonne route à Boulevard Voltaire !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Handball : Karabatic joue et perd
Article suivant Narcisse et ses parents

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération