Accueil Édition Abonné Ukraine, Moyen-Orient, Chine: ces défis qui attendent Marco Rubio

Ukraine, Moyen-Orient, Chine: ces défis qui attendent Marco Rubio

Le retour de la puissance américaine ?


Ukraine, Moyen-Orient, Chine: ces défis qui attendent Marco Rubio
Marco Rubio, ici photographié à Milwaukee en juillet, sera le Secrétaire d'Etat américain de Donald Trump début janvier © Anthony Behar/Sipa USA/SIPA

En nommant Marco Rubio Secrétaire d’État, Donald Trump entendait frapper fort. M. Rubio est un partisan inflexible d’Israël, et, en tant que fils d’immigrés cubains, il veut s’imposer face à un adversaire redoutable, la Chine, régime communiste. Ses déclarations sur Vladimir Poutine sont également de nature à rassurer ceux qui craignent que l’administration Trump soit trop favorable aux Russes.


Le 13 novembre, le président élu Donald Trump a nommé Marco Rubio au poste de Secrétaire d’État. Ce choix est une très bonne nouvelle pour la politique étrangère américaine, affaiblie par quatre années d’administration démocrate. Le sénateur de Floride et ancien candidat aux primaires du Parti républicain en 2016 est particulièrement connu pour son soutien indéfectible à l’état hébreu et sa fermeté face à la Russie de Vladimir Poutine et à la Chine communiste de Xi Jinping. Cette nomination envoie un message clair aux ennemis des démocraties et signe le retour de l’Amérique sur la scène internationale.

Marco Rubio, l’allié d’Israël

Le Républicain de


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Pourquoi Sarah Knafo est-elle si peu invitée dans les médias publics?
Article suivant Alléluia
Avocat franco-américain et associé fondateur du cabinet Euro Legal Counsel Group, Président de Republicans Overseas Action (Monde) et France, Chercheur Invité du Danube Institute

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération