Juppé, la tentation de Biarritz


Chauve, énarque, septuagénaire et provincial, Alain Juppé avait toutes ses chances pour les élections présidentielles de 2017. L’ancien locataire de Matignon, qui caracole dans les sondages, a même annoncé officiellement sa candidature aux primaires de l’UMP. Mais – patatras ! – le quotidien régional Sud-Ouest vient de sortir un gigantesque scandale qui risque fort de briser net son destin …

C’est une affaire qui a échappé à la perspicacité des moustaches d’Edwy Plenel (jusque là , on pensait qu’à Médiapart ,ce régime de faveur était réservé à Dominique de Villepin…

Et pourtant, il y avait dans ce Juppégate de quoi anéantir sa carrière : « Alain Juppé a-t-il bénéficié d’un passe-droit lors de ses vacances à Biarritz, en disposant de deux places de parking réservées sur la voie publique par arrêté municipal? » interroge gravement le quotidien. Les riverains sont scandalisés. Les touristes indignés. Un soupçon de collusion plane. Y aurait-il des vacanciers plus égaux que d’autres sur le parking de la plage ?

Expliquez-vous Monsieur Juppé!

 



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Le fédéralisme, c’est maintenant!
Article suivant Ukraine : Mourir à Donetsk
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération