Accueil Brèves Nicolas Bedos : NKM réclame l’interdit professionnel

Nicolas Bedos : NKM réclame l’interdit professionnel


Les polémiques autour de deux saillies de Nicolas Bedos en fin de semaine dernière – la première dans son sketch chez FOG, où il dépeint Nicolas Sarkozy en VRP cocaïné, la seconde où il attribue un QI de poulpe au policier de patrouille de nuit lambda – ont le mérite de faire tomber certains masques.

Ainsi a t-on pu s’apercevoir que la gentille et tolérante Nathalie Kosciusko-Morizet a cru bon de réclamer son licenciement immédiat en déclarant ce matin sur RMC : « Si j’étais l’animateur, je ne le réinviterai pas« . En revanche, Nicolas Bedos a pu compter sur le soutien des méchants droitards et ringards du Collectif parlementaire pour la liberté d’expression – qui avait pris la défense d’Eric Zemmour il y a deux semaines au moment de son procès – parmi lesquels Christian Vanneste et Lionnel Luca.

Ce dernier a d’ailleurs déclaré, prenant le contrepied des syndicats policiers, que « Nicolas Bedos, comme d’autres, a probablement connu une mauvaise expérience. Elle doit être fondée. Les policiers doivent aussi savoir balayer devant leur porte et je ne manque jamais d’intervenir pour leur rappeler qu’ils doivent être irréprochables ».

Laissons encore la parole au député des Alpes-Maritimes, qui parle d’or: « Tant qu’il n’y a pas de calomnie ou d’insulte, les humoristes ont bien le droit de dire ce qu’ils veulent, de ne pas être d’accord. C’est leur liberté d’expression et c’est précieux, car c’est ce qui enrichit le débat d’idées. Les poursuivre en justice, ça n’est jamais bon, car c’est une forme de totalitarisme qui pourrait conduire à créer une caste d’intouchables. »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent À fond les vœux !
Article suivant Shopping à Londres

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération