Accueil Brèves 09/09/09, rien de neuf

09/09/09, rien de neuf


C’est avec émerveillement que j’ai vu et entendu hier maints reportages sur la date magique que constituerait le neuf septembre deux mille neuf, surtout, une fois ramené à sa transcription chiffrée. L’idée générale est que cette date pleine de neuf est forcément porteuse de nouveauté (mais, je l’imagine, seulement dans les pays francophones, vu que nine par exemple n’est pas vraiment synonyme de new). Mais la chose la plus drôle que j’ai lue, c’était dans le gratuit Métro, qui nous explique doctement qu’une telle date n’advient qu’une seule fois par siècle. Contrairement donc au 08/09/09 ou au 10/09/09 qui, eux tombent beaucoup plus souvent…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Comment j’ai pris l’humanité en grippe
Article suivant L’élégance du paillasson
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération