Accueil Brèves Causeur fête la diversité !

Causeur fête la diversité !


Causeur fête la diversité !

Heureux Argenteuillais ! Ils pourront suivre aujourd’hui, à 16 h 30, en direct de l’Hôtel de ville, la cérémonie d’investiture du 44e président des Etats-Unis. Comme nous l’explique un communiqué de la mairie, que nous reproduisons avec empressement, « la ville d’Argenteuil en partenariat avec l’association Alfa’Dev propose à ses habitants de suivre en direct l’investiture de Barack Obama dans la salle du conseil municipal ». Et attention les amis : semaine de la diversité oblige, y’a un bonus track : « D’autres animations sont prévues au cours de cet après-midi : la projection d’un documentaire, Citoyens visibles, de l’Institut du citoyen visible, une série de portraits de personnages qui ont marqué l’histoire de la France (Alexandre Dumas, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Léopold Sedar Senghor ou Dalida). » Hélas, tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans le 9/5,mais pas de panique : comme nous ne saurions nous exclure de cette nécessaire célébration de la diversité sans laquelle tout serait uniforme, Causeur a prévu d’être de la fête. Les papiers consacrés à cet enjeu de civilisation seront signalés par ce logo :

diversite-badge

Vous voilà prévenus. Maintenant, comme qui dirait, soyez vigilants !



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Mesrine, un héros de notre temps ?
Article suivant Les sept péchés capitaux du rap français
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération