Accueil Brèves Perec, reviens, ils sont devenus fous !

Perec, reviens, ils sont devenus fous !


Finlement, même si je suis révolté pr l nouvelle dictture des gences de nottion, je comprends très bien l’inquiétude du gouvernement : cette perspective de perdre l meilleure note qui soit est effectivement un drme. En effet, si Stndrd nd Poor’s qui ont déginé un peu trop tôt comme le montre l’mi Frnçois Miclo dns un récent rticle nous fit perdre cette note, on se demnde comment il ser désormis possible d’écrire en frnçis sns cette voyelle dont Rimbud, toujours lucide, dit qu’elle est le « noir corset velu de mouches écltntes/Qui bombinent utour des punteurs cruelles ». Tout de même, il est indispensble, surtout triplé.

J’imgine déj l ctstrophe pour les contributeurs, ne serit-ce que pour signer. Si Elisbeth Levy peut s’en tirer reltivement bien, comme Mrc Cohen et Gil Mihely, les choses vont devenir beucoup plus compliquées pour Isbelle Mrchndier, Doud Boughezl, Corlie Delume, Dvid Di Not voire crrément drmtiques pour Rolnd Jccrd . Luc Rosenzweig et votre serviteur, en revnche, nous sommes suvés mirculeusement : l dégrdtion ne nous concerne ps, ce qui prouve bien, et je fis ici mon me culp, que les gences de nottion n’ont ps de préjugés idéologiques dns leurs évlutions.

Tout de même, si cette perte devit être effective, conseillons de lire Perec, membre de l’Oulipo, qui vec L disprition réussit en son temps l’écriture de tout un romn sns l lettre e, ce qui est utrement plus compliqué.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Droite, gauche : zéro pour tout le monde
Article suivant Vous avez dit « voyeurisme » ?

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération