Accueil Brèves Premier avril à rallonge ?

Premier avril à rallonge ?


Un groupe Facebook nommé Les amis de Bézu vient de m’inviter, le 10 mai prochain à un récital de l’immortel créateur de A la queue-leu-leu. A première vue, l’invitation ne paraît pas émaner d’un de ces innombrables groupes de plaisantins qui polluent le réseau social. Elle est d’ailleurs accompagnée d’explications circonstanciées qui crédibilisent l’ensemble : « Artiste mondialement reconnu quoique légèrement éteint, André Bézu a décidé de célébrer le retour de la France dans le commandement intégré de l’Otan, en offrant à l’Alliance un hymne à sa mesure. Il chantera pour la première fois cet hymne dans les jardins de l’Elysée. Le récital sera suivi d’un méchoui. Sangria à volonté. » Tout ça fait sérieux, donc. Mais un fait m’inquiète : l’évènement est d’importance, or Edwy Plenel, à qui rien n’échappe, n’en a pas parlé dans Médiapart. De là à envisager la possibilité d’un canular



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent D’intégrations en désintégration
Article suivant Cher Julien Coupat
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération