Accueil Édition Abonné Décembre 2024 Parigots : têtes de veau et vaches à lait

Parigots : têtes de veau et vaches à lait

On constate une augmentation du nombre d’« encadrants » et une diminution d’« agents d’exécution ».


Parigots : têtes de veau et vaches à lait
Anne Hidalgo - Firas Abdullah-Pool/SIPA

La Mairie de Paris est tellement généreuse avec l’argent des Parisiens, qu’elle ignore le nombre exact de fonctionnaires qu’elle entretient, et continue, chaque année, d’embaucher de nouvelles légions.


« La Ville de Paris a plus de fonctionnaires que toutes les institutions de l’Union européenne dans tous les États de l’Union réunis. On jette l’argent par la fenêtre et on s’étonne que nos services publics manquent de moyens », lançait à l’Assemblée Philippe Juvin, député LR de Courbevoie, le 21 octobre. Les jours suivants, des démonstrations spécieuses fusaient dans la presse pour tenter de prouver le contraire. Or, l’Union européenne, toutes institutions et agences confondues, emploie bien 56 000 personnes pour quelque 500 millions de citoyens ; quand notre Hôtel de Ville totalise 51 578 fonctionnaires pour à peine plus de 2 millions d’habitants

Décembre 2024 - Causeur #129

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Le procès Paty : Justice a-t-elle été rendue ?
Article suivant Vols de kiki
Journaliste. Dernière publication "Vivre en ville" (Les éditions du Cerf, 2023)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération