Accueil Brèves L’invasion des concombres tueurs

L’invasion des concombres tueurs


Mangez cinq fruits et légumes par jour, vous vous souvenez ? J’ai toujours trouvé ce slogan extrêmement suspect. La terrible affaire des concombres contaminés partis d’Andalousie et déferlant sur l’Europe comme dans un film d’épouvante, façon L’invasion des profanateurs de sépulture, me donne tragiquement raison. Plusieurs centaines de personnes sont atteintes et on hésite entre deux et neuf décès avérés.

Ayant toujours préféré les rillettes aux salsifis, la côte de bœuf saignante aux haricots verts et le jambon des Ardennes à la ratatouille, je ferai donc partie des survivants dans une Europe post-apocalyptique, dévastée par l’Escherichia coli entérohémorragique, cette bactérie potentiellement tueuse qui commence à faire paniquer l’Allemagne et pointe son vilain nez en France. Comme on n’est jamais trop prudent, je vais même arrêter le chou avec la perdrix, les morilles avec le rôti de veau et la tomate cerise avec l’apéro. Et attendre derrière un bon tablier de sapeur l’arrivée d’une humanité nouvelle, enfin libérée du prêchi prêcha végétarien.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Évariste Galois, de rouge et de noir
Article suivant Les « indignés » de la Bastille

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération