En censurant une affiche pour son livre dans les gares avec des arguments spécieux, la régie de la SNCF offre une incroyable et inespérée campagne de publicité au président du RN.
Alors là, Mesdames et Messieurs, chapeau bas ! Sans contestation possible, le prix Nobel 2024 de la stratégie éditoriale ne peut être décerné – à l’unanimité – qu’à l’équipe des éditions Fayard, éditeur du livre de Jordan Bardella, Ce que je cherche. Quel coup de maître ! On n’a jamais fait mieux pour assurer la promotion d’un bouquin à sa sortie. Et quasiment sans mettre un kopeck dans la machine. Bravo ! Bravissimo !
Un coup magistral
Bien sûr, je ne suis pas dans les secrets de l’affaire et je ne fais ici que tenter de m’insinuer dans le cerveau des concepteurs de ce coup absolument magistral. Je pense qu’ils sont partis du constat extrêmement simple, maintes fois vérifié, que la bêtise est toujours prévisible. Elle avance avec de gros sabots et un nez très rouge, si bien qu’on l’entend et la voit venir de loin. Forts de cette certitude, ils se sont dit, puisqu’il s’agit pour nous de publier ce qui est selon les ayatollahs aux petits
