Voulez-vous arrêter de coucher avec moi ce soir?


(Avec AFP) – Trop de porno ? Trop d’OGM ? Pas assez de sport ? Un rapport du gouvernement américain publié mercredi révèle que moins de la moitié des adolescents américains sont sexuellement actifs aujourd’hui, soit beaucoup moins qu’à la fin des années 80.

L’étude, qui se base sur des données de l’Enquête nationale sur la famille (National Survey of Family Growth), donne un aperçu de la pratique sexuelle, des méthodes de contraception et du taux de grossesse chez les jeunes de 15 à 19 ans entre 1988 et 2013.

« En 2011-2013, 44% des filles et 47% des garçons ayant entre 15 et 19 ans avait eu un rapport sexuel », énonce notamment le rapport du Centre national des statistiques de santé (National Center for Health Statistics).

« Ce pourcentage a significativement baissé, de 14% pour les filles à 22% pour les garçons, en 25 ans » indique l’étude.

En 1988, 60% des garçons et 51% des filles étaient sexuellement actifs.

C’est sur la période 2006-2010 que le moins de filles déclarent avoir eu au moins un rapport sexuel (43%). Pour les garçons, c’est en 2002 (46%).

Mais pas de panique. Au Japon, un sondage de la Japan Family Planning Association révélait il y a quelques années que pas moins de 45% des filles de 16 à 24 ans ne sont pas intéressées, ou méprisent carrément, le contact sexuel.

Voilà sans doute quelques indices susceptibles d’expliquer l’afflux, aussi massif que constant, de touristes étrangers en France…



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Grèce: une rhétorique à la carte
Article suivant Accusé Causeur, levez-vous!
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération