Accueil Brèves Dépassements d’honoraires : supplique à Marisol Touraine

Dépassements d’honoraires : supplique à Marisol Touraine


Bon alors voilà, ma pauvre Marisol, j’ai 73 ans. Et ce n’est pas brillant. Pour commencer, j’ai une cataracte. Trop d’années devant les écrans d’ordinateur à écrire pour Causeur.

Mais figure toi que ce n’est pas tout. J’ai de sacrés problèmes de thyroïde, je devais être dans une région mal placée quand le nuage de Tchernobyl est passé. Il faut aussi que tu saches que du côté de la hanche et du genou, ce n’est pas non plus la forme. Il va me falloir deux prothèses. Ce n’est pas que j’ai été un sportif de haut niveau, mais bon, à vivre dans des climats humides… Et puis, pour tout te dire, ma pauvre Marisol, sur le plan de la bête à deux dos, ça ne va plus être ça. Il va falloir qu’on me retire mon adénome de la prostate et qu’on me retire des calculs de l’uretère qui me font un mal de chien. Je ne suis pas près de faire à nouveau fumer les matelas. Sinon, à propos de calculs, on va aussi me retirer la vésicule. Je pense que je vais faire ça juste après la prostate. Alors tu vois, ma pauvre Marisol, si tu pouvais me filer un peu de pognon, ce serait bien parce que pour toutes les opérations que je viens de te décrire, les dépassements d’honoraires, donc non remboursés par la sécu, ils vont en gros de 100 à 700 euros.

A moins que les négociations initiées par ton ministère de la Santé entre la Cnam, les syndicats de médecins et les complémentaires santés débouchent sur quelque chose. Je t’embrasse, ma pauvre Marisol. De toute façon, je ne pourrais pas te serrer la main. J’ai mal au canal carpien et ça coûte 205 euros l’opération quand la sécu en rembourse 100.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Primaire : pourquoi l’UMP va imiter le PS en 2017
Article suivant Mélange des genres

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération