C’est un studio où on cause. Chaque semaine sous la houlette de David Abiker, l’homme du web sur France Info, des chroniqueurs de la presse internet décortiquent l’actualité, avec ou sans invité. L’image est foutraque, le son décalé, c’est la « couleur » internet : un petit air expérimental, presque underground.

Philippe Cohen dont le cerveau fécond a inventé cette émission et David Abiker, ont eu la bonne idée d’associer Causeur qui se retrouve en compagnie de Marianne2, rue89, Arrêt sur Images, lefigaro.fr et Bakchich. Regardez.

Les tatas flingueuses. David Abiker le sait : les femmes sont bavardes. Il n’a donc pas jugé nécessaire de nous fournir un invité à cuisiner. « L’invitée, c’est l’actu », a annoncé notre hôte. C’est donc avec Bénédicte Charles de Marianne et de Virginie Roels de Bakchich que nous avons devisé de choses vraiment importantes comme :

Les déboires de Marion Cotillard Fallait-il publier ? Fallait-il taire ? Pouvait-on cacher au monde entier que notre nouvelle star n’a pas la tête politique ?

Parisot et le magot Opération mains propres au Medef. Parisot est-elle crédible en Zorro ?

Les élèves doivent-ils noter les profs ? Evidemment. Et les enfants, leurs parents. On n’a pas fini de rigoler.

Au fait, un affreux doute m’étreint. Ce plateau de filles était-il destiné à célébrer l’internationale Journée de la femme ? Le monstre.

Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Elisabeth Lévy
est fondatrice et directrice de la rédaction de Causeur.
Lire la suite