Home Brèves « Jean-Claude et Djamila » et « Déstigmatisons les Roms ! » : deux vidéos absolument scandaleuses


« Jean-Claude et Djamila » et « Déstigmatisons les Roms ! » : deux vidéos absolument scandaleuses

Chacun le sait depuis la plus haute Antiquité : on trouve de tout sur le net. Y compris des choses drôles, donc. Et même de l’humour drôle qui fait rire, un bel exploit dans le pays qui compte le plus de comiques risibles par habitant, de A comme Arthur à Y comme Michaël Youn.

Si vous ne me croyez pas, je vous engage à regarder immédiatement cette vidéo de Thomas Gaudin et Tano. Au cas improbable où vous me feriez une confiance aveugle je vous suggère derechef un visionnage toutes affaires cessantes.

La vidéo incriminée nous parle de problèmes de société majeurs, le racisme, les préjugés, le refus du droit à la différence et autres plaies douloureuses qui rongent notre hexagone. Excusez si je parle comme à la télé, mais ce sketch, intitulé « Jean-Claude et Djamila », est une parodie hilarante des reportages pompeux de Sept à Huit sur TF1. Djamila est une salafiste en burqa, Jean-Claude, son mari, arbore un total look légèrement divergent…


Jean-Claude et Djamila. (PARODIE SEPT À HUIT TF1) par T-A-N-O

La seconde vidéo que nous vous présentons, réalisée par le même Thomas Gaudin, mais cette fois en compagnie d’Olivier Devals, n’est pas un pastiche, mais une caméra cachée. Le résultat est tout aussi réjouissant. Comme je vous connais, je devine que son titre suffira à vous appâter sans qu’il soit besoin d’en dire plus : Déstigmatisons les Roms !

That’s all folks, comme disait Tex Avery. Mais si, comme nous, vous avez bien ri, ne désespérez pas : il n’est pas à exclure, qu’avec la complicité des auteurs de ces vidéos, Causeur en republie bientôt quelques autres…


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Connaissez-vous le « conflit arabo-palestinien » ?
Next article Easyjet : Vole, pigeon, vole !
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération