Quelle mouche sexiste a piqué la société Migros ? En Suisse, la chaîne de distribution a commercialisé des soupes roses pour les jeunes filles et des soupes bleues pour les jeunes hommes. Vous devinez la suite…


Cet hiver, la chaîne de distribution Migros a mis sur le marché suisse des soupes « genrées » destinées aux enfants. Pour les garçons, une soupe « Champions » avec un footballeur dessiné sur le sachet et des flocons moulés en forme de ballons. Pour les filles, une soupe « Glamour Queen » dont l’emballage met en scène une fée modèle fashion victim qui propose une préparation vegan en forme de petites étoiles.

Une « distinction rétrograde »

Quelle extrémité cisgenre n’a-t-on pas atteinte ! Les réactions outrées n’ont pas tardé à fuser face à ce sommet de la réaction patriarcale. Sur Radio Lac, la correspondante en Suisse du Monde, Marie Maurisse dénonce une « distinction rétro

Article réservé aux abonnés

60 % de l’article reste à lire…

Pour poursuivre la lecture de cet article Abonnez-vous dès maintenant.

ABONNEMENT 100% NUMERIQUE
  • Tout Causeur.fr en illimité
  • Le magazine disponible la veille de la sortie kiosque
  • Tous les anciens numéros
3 €80par mois
Janvier 2019 - Causeur #64

Article extrait du Magazine Causeur

Lire la suite