Quantcast
Home Édition Abonné Et Eric Coquerel osa demander la démission de Damien Abad!*


Et Eric Coquerel osa demander la démission de Damien Abad!*

Il est un peu gonflé, non?

Et Eric Coquerel osa demander la démission de Damien Abad!*
Eric Coquerel sur BFMTV, le 3 juillet 2022 © D.R.

Avec Eric Coquerel, les”violences sexuelles” font l’objet d’une indignation à géométrie variable! Dimanche midi, alors que Mediapart venait de relayer la veille des accusations contre l’insoumis, celui-ci exigeait à la télévision que le centriste Damien Abad soit écarté du gouvernement…


Le président de la Commission des Finances était sur BFMTV le 3 juillet. Le débat portait sur les accusations d’agressions sexuelles. C’est alors qu’il a demandé la démission de Damien Abad. « Pour que Damien Abad puisse se défendre de manière sereine, et pour que les plaignantes puissent aller jusqu’au bout de leurs plaintes de manière sereine et sans avoir l’impression qu’il y a une espèce de contrainte » a-t-il argumenté.

Mais la présomption d’innocence ? Dans ce cas, selon Eric Coquerel, elle ne joue pas. Car, déclara-t-il, Damien Abad, étant ministre, n’est pas un justiciable comme les autres. Une assertion pleine de saveur alors qu’on sait que des accusations d’agressions sexuelles accablent désormais Eric Coquerel…

A lire aussi, Martin Pimentel: Eric Coquerel face la rumeur

Une charmante histoire britannique a ici toute sa place. Dans une rue étroite de Londres, deux Rolls-Royce sont face à face. Laquelle des deux va reculer pour laisser passer l’autre ? Un des chauffeurs sort de son véhicule et amène l’autre chauffeur à sa voiture. « Regarde qui je transporte : c’est la duchesse de Bedford ».

L’autre ne se démonte pas et amène le chauffeur concurrent vers sa voiture. Elisabeth II est assise sur le siège arrière. « Et ça alors, c’est de la merde ? » lance-t-il. Et le président de la Commission des Finances, c’est de la merde ? Mettons les points sur les I: Damien Abad c’est la duchesse de Bedford et Eric Coquerel c’est la reine d’Angleterre!

VIVA LA MUERTE

Price: 9,90 €

1 used & new available from 9,90 €

* Information de dernière minute : Damien Abad n’aura pas à démissionner, Macron s’est chargé de faire le ménage…


Previous article Remaniement: un gouvernement de «collaborateurs»
Next article Un dico pour faire connaissance avec Romain Gary
est journaliste et essayiste

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération