Accueil Brèves Attentat contre la vie d’Omar Suleiman ?

Attentat contre la vie d’Omar Suleiman ?


Selon la chaine américaine Fox News, le convoi du tout nouveau vice-président égyptien – qui est en même temps le tout ancien chef du renseignement égyptien et bras droit de Moubarak – aurait été attaqué le 29 janvier. Cet attentat se serait soldé par la mort de ses deux gardes du corps. Selon la chaine de Rupert Murdoch, une source anonyme à la Maison Blanche aurait confirmé l’information.

Interrogé par un reporter de Fox News, Robert Gibbs, porte parole de la Maison Blanche a affiché un embarras visible et balbutié quelques mots qui valent confirmation du genre « je ne veux pas entrer dans ce sujet ».

On connaît Fox News et son propriétaire, et on peut aussi s’étonner que Moubarak et Suleiman n’aient pas profité de cet événement – s’il s’est réellement produit – pour serrer encore plus la vis aux opposants. Reste qu’il est en même temps légitime de se demander pourquoi cette info –démentie depuis par les Egyptiens -, dûment expliquée et mise en contexte, n’a pas encore été relayée en France, quelques heures après avoir été annoncée aux Etats-Unis.



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Elisabeth Lévy est-elle une machine?
Article suivant Vestige de l’amour
Journaliste et syndicaliste, Manuel Moreau est engagé dans le mouvement social.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération