Accueil Brèves Salomon cul !

Salomon cul !


Sabar Kachour, un habitant arabe de Jérusalem âgé de 30 ans, vient d’être condamné à 18 mois de prison ferme pour le « viol » d’une jeune israélienne. Cette information, rapportée par l’AFP, a été reprise par de nombreux médias à travers le monde. Elle doit son succès au fait que cette relation sexuelle qualifiée de complète par le tribunal, sur le moment pratiquée sous le régime du consentement mutuel, ait été requalifiée en viol par le tribunal hébreu.

Les juges s’appuient sur un article de la loi israélienne qui désigne comme viol un acte sexuel où l’un des partenaires a usé de tromperie pour obtenir l’accord de l’autre. Israël, d’ailleurs, n’est pas le seul pays où les groupes féministes ont imposé ce genre de dispositions anti-drague.

Sabar Kachour s’était fait passer pour juif et célibataire, alors qu’il n’était ni l’un ni l’autre, pour entraîner la belle à lui donner le meilleur de son être. Cela vaut-il dix-huit mois de trou ? Assurément pas, et ses juges sont indignes du ressort où jadis Salomon officiait avec le talent que l’on sait. Si cette loi avait une vocation universelle, la quasi totalité de la gent masculine aurait fait connaissance avec le paille humide des cachots… L’avocat d’Achour, un Arabe israélien de Nazareth aurait dû, pour la défense de son client rappeler cette vieille blague juive.

Dans un avion, un petit juif entame la conversation avec sa sculpturale voisine pour lier connaissance et plus si affinités. La dame, aux cours des échanges, avoue avoir une admiration particulière pour le peuple juif, sa capacité de résistance dans l’adversité, et pour les Indiens d’Amérique, dont elle s’est entichée lors d’un séjour dans l’ouest des Etats-Unis.
– « Permettez-moi de me présenter », dit alors le petit juif. « Je m’appelle Géronimo Rosenzweig. »



Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Article précédent Le thatchérisme, un horizon indépassable ?
Article suivant La peur a changé de camp

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération