Quantcast
Home Brèves Notre pain quotidien (5)


Notre pain quotidien (5)

Grande-Bretagne. Frédérique Andréani, correspondante à Londres du magazine Le Point, traverse la Manche avec un papier fort piquant au titre énigmatique : « Privé de sexe pour QI déficient ». On y apprend qu’« une cour de justice britannique a interdit à un homme adulte d’avoir des relations sexuelles pour cause de quotient intellectuel trop bas. » Alan plafonnait à 48, alors que le QI « standard » – nous rappelle la journaliste – est à 100. Notons que ces chiffres sont valables pour le Royaume-Uni. C’est petit.

Belgique. Le grand Benoît Poelvoorde – icône immortelle du film C’est arrivé près de chez vous – a lancé, il y a quelques jours, un défi à ses compatriotes Belges mâles : ne pas se raser la barbe en attendant que les wallons et les flamingants aient trouvé un constructif terrain d’entente. On nous signale aujourd’hui une nouvelle initiative : la grève-du-sexe. Marleen Temmerman, sénatrice flamande, a en effet invité toutes ses concitoyennes belgiennes à fermer les portes du sanctuaire sacré tant que les choses ne seront pas rentrées dans l’ordre au sommet de l’Etat. Hum… C’est encore plus petit.

USA. L’AFP, toujours en pointe sur les gros sujets, ose ceci : « Obama affirme qu’il ramasse lui-même les crottes de son chien »… Et toujours aucune info sur ses lapins nains ? On nous cache tout on nous dit rien ! Un tel manque de transparence est écœurant. Et en dit long.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Frits Bolkestein :
Next article Année du lapin, chagrin
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération