Home Brèves Nicolas Sarkozy papa


Nicolas Sarkozy papa

C’est une grande première dans l’histoire de la Vème République : jamais un président n’était devenu père en cours de mandat. Carla Bruni-Sarkozy a en effet donné naissance hier vers 19h à une petite fille, en la clinique de la Muette à Paris XVIème. Apparemment, la mère et l’enfant (à qui nous adressons tous nos vœux de santé et de bonheur) se portent bien et ils ont reçu une visite express du chef de l’Etat, vers 23h. Pourquoi un tel délai ? Eh bien parce qu’auparavant le papa avait dû se rendre d’urgence à Francfort au chevet de l’Euro.

Là, au côté de François Baroin, il a retrouvé la chancelière allemande Angela Merkel, le président de la BCE Jean-Claude Trichet et son futur successeur Mario Draghi, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy et celui de la Commission européenne José Manuel Barroso, ainsi que la directrice générale du FMI Christine Lagarde. Dommage que cette réunion de crise n’ait pas eu lieu à Paris, ça aurait fait bel effet, cet aréopage de bonnes fées européennes autour du berceau.

Nonobstant cette occasion manquée, le président, qui d’après nos informations ne compte pas utiliser les 11 jours de congé paternel auquel la loi donne désormais droit à tous les heureux papas, reste confronté à une échéance familiale cruciale : le choix du prénom. Une chance pour le couple présidentiel et néanmoins binational: les trois prénoms de fille préférés des Français, à savoir Emma, Clara et Léa sont aussi valables en italien…


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Touchez pas à mon pote !
Next article Sévère mais injuste
De l’Autonomie ouvrière à Jalons, en passant par l’Idiot International, la Lettre Ecarlate et la Fondation du 2-Mars, Marc Cohen a traîné dans quelques-unes des conjurations les plus aimables de ces dernières années. On le voit souvent au Flore.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération