Certains le lui reprochent, mais personne ne le conteste : le pape François est un « people ». Qu’on le veuille ou non, le « serviteur des serviteurs » a acquis une renommée et bénéficie d’une cote d’amour inégalées dans l’histoire des souverains pontifes. Aussi n’est-il pas si surprenant qu’un magazine lui soit exclusivement consacré.

« Notre Pape François » est un bimestriel vendu au prix de 4,90 euros en kiosques. Inspiré d’un hebdomadaire italien édité par Mondadori, il traite de toute l’actualité du pape. Après avoir écoulé 20.000 exemplaires du premier numéro, la rédaction consacre le deuxième au voyage de François à travers l’Amérique latine. Mais il évoque aussi le plaidoyer du pape en faveur des divorcés-remariés, sa journée mondiale pour l’environnement, son invitation à prier en famille ou encore « les recettes préférées de François » : chaussons farcis aux légumes, aiguillettes de rumsteck grillées, gratin de lieu noir aux deux pommes et aux noisettes… Bien entendu, le magazine offre en page centrale un poster détachable du souriant évêque de Rome.

Frigide Barjot, chargée de « porter » le magazine et de le faire connaître, explique son succès en quelques mots : « François est le pape de tous les cathos et surtout des non cathos. Il unit toutes les tendances, c’est pour cela qu’il est tendance. »

Pour découvrir « ses 12 commandements de la rentrée » ou encore « les 7 secrets capitaux de François », courez le demander en kiosques, ou abonnez-vous vite !

www.facebook.com/NotrePapeFrancois

Tél. : 01 53 66 10 02

Notre Pape François

Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Manuel Moreau
est journaliste et syndicaliste.
Lire la suite