Accueil Édition Abonné Le Guignol inquiétant des Insoumis

Le Guignol inquiétant des Insoumis

LFI accusée de tenir un double discours concernant la Syrie


Le Guignol inquiétant des Insoumis
Rima Hassan et Jean-Luc Mélenchon, Toulouse, 1 juin 2024 © FRED SCHEIBER/SIPA

Les Insoumis disent se réjouir de la chute de Bachar al-Assad. Concernant le régime syrien, Rima Hassan était mutique jusqu’à présent. On se demande rétroactivement comment elle a pu si facilement visiter le camp palestinien de Neirab près d’Alep en mars 2024… Quant à Jean-Luc Mélenchon, il semblait carrément relativiser les exactions du dictateur pendant la guerre civile syrienne, en affirmant notamment en 2015: « Vous connaissez une guerre où les civils ne reçoivent pas de bombes ? »


Il est indispensable d’examiner avec attention les prises de position erratiques des Insoumis, en particulier celles de Jean-Luc Mélenchon et de Rima Hassan, concernant la Syrie. Ces déclarations révèlent la véritable nature d’un mouvement qui aspire pourtant à gouverner ce pays un jour.

Rima Hassan, figure médiatique et intellectuelle, illustre parfaitement cette dérive. Elle n’a jamais trouvé un mot pour dénoncer les 500 000 morts victimes des


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Vive Henri IV!
Article suivant Un divertissement racoleur
Essayiste et fondateur d'une approche et d'une école de psychologie politique clinique, " la Thérapie sociale", exercée en France et dans de nombreux pays en prévention ou en réconciliation de violences individuelles et collectives.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération