Home Brèves Europe Evajoly


Europe Evajoly

“Si Europe Ecologie décide d’avoir un candidat, et si les militants estiment que je suis bien placée pour porter ses couleurs, et si moi, je pense que je serai à même de faire en sorte que les idées d’Europe Ecologie prennent de la force (…), je ne l’exclus pas” C’est Eva Joly, actuellement députée du parti des pistes cyclables, des couches lavables et de l’allaitement obligatoire qui s’est exprimée ainsi ce week-end à propos des présidentielles de 2012.

Nous n’avons aucun souci pour elle dans sa quête des cinq cents maires. A l’époque où elle était encore juge, cette délicieuse franco-norvégienne à la douceur toute luthérienne était une adepte de la détention préventive à tous crins. Il lui suffira donc, comme au bon vieux temps, d’embastiller les édiles récalcitrants. Simplement, il ne s’agira plus d’obtenir des aveux mais juste une signature, ce qui devrait être encore plus facile.


Vous venez de lire un article en accès libre.
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !
Previous article Honte sur moi !
Next article De la retraite à la Bérézina
Jérôme Leroy est écrivain et membre de la rédaction de Causeur. Dernier roman publié: Vivonne (La Table Ronde, 2021)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Le système de commentaires sur Causeur.fr évolue : nous vous invitons à créer ci-dessous un nouveau compte Disqus si vous n'en avez pas encore.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération